AXES D'APPRENTISSAGE :

  • Il faut que l'apprenant soit au centre de son apprentissage. Doit avoir un pouvoir d'action sur sa formation, être capable de la rediriger si elle s'éloigne de ses besoins
  • Il s'agit d'un apprentissage PAR la langue et POUR la langue. Il faut utiliser des documents authentiques, et ne plus concevoir la langue uniquement comme un objet grammatical.
  • Décontextualiser l'apprentissage pour se rapprocher du réel. La langue est rarement utilisée dans le même cadre que lorsqu'on l'apprend.
  • Adapter l'apprentissage car chaque personne est différente et nécessite donc d'une formation différente.

MODULES PÉDAGOGIQUES

Ce module existe en langue anglaise, espagnole, italienne, allemand et FLE
D'acquérir les réflexes dans une langue autre que notre langue maternelle, réflexes qui vont permettre de travailler avec aisance à l'oral comme à l'écrit.
Également disponible via notre module de Formation en langue à distance : E-LEARNING !
En groupe ou en tête à tête,
Débuter, redémarrer l'apprentissage de la langue étrangère après des années de non-pratique.
Réactiver et reprendre confiance en son apprentissage initial.
Comprendre et communiquer de manière simple sur des sujets familiers et quotidiens.
Écrire des messages simples et courts.
Groupe ou tête à tête
Travailler ses points faibles et progresser
Développer son aisance orale
Comprendre les points essentiels quand il s'agit de choses familières dans le travail, les loisirs, etc...
Se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage
S'exprimer de manière simple pour raconter ses expériences, des événements de la vie de tous les jours etc...
Groupe ou tête à tête

Points abordés:
• à compréhension et l'expression orale
• la phonétique
• l'enrichissement lexical
• les structures de l'argumentation
• la compréhension orale dans diverses situations socioprofessionnelles
• l'expression écrite
• la culture et l'histoire française
Réussir le TOEIC. Certifie les compétences de compréhension orale («listening») et écrite («reading») certifie les compétences de compréhension orale («listening») et écrite («reading») sous forme de QCM.
Outil de certification par plus de 5000 sociétés dans le monde, par des écoles de commerce et d'ingénieurs. Référence en matière d'évaluation des compétences en anglais des affaires («Business English») répondant aux critères d'exigences des écoles et des entreprises.

DEROULEMENT :

- Compréhension Orale (Listening) - 45 minutes et 100 questions - 5 à 495 pts
Il s'agit de conversations en anglais telles qu'elles sont enseignées et parlées dans le milieu professionnel.

- Compréhension Ecrite (Reading) - 75 minutes et 100 questions - 5 à 495 pts
Où l'on demande aux candidats d'établir des connexions entre les informations figurant dans plusieurs textes.

OUTILS PÉDAGOGIQUES

En plus des cours dits «traditionnels» en salle de formation, vous bénéficierez d'une décontextualisation de l'apprentissage, lors de déjeuners, avec l'offre LET'S EAT AND SPEAK ou lors de sorties culturelles en groupe.

Ces moments, où la langue anglaise est le seul vecteur de communication, se rapprochent le plus possible des échanges susceptibles d'avoir lieu avec un interlocuteur anglophone. Nous utilisons les nouvelles technologies pour vous proposer «un apprentissage à emporter», le TAKE AWAY TRAINING

Enfin, pour compléter et terminer votre formation, nous vous proposons un MODULE EN IMMERSION à l'étranger, à Londres, à Barcelone, à Rome...